Les coins paradisiaques à voir en Corse

Des paysages sublimes, des températures douces et des plages de rêve... Des vacances en Corse, c’est un peu comme si vous étiez déjà sous le soleil tropical, mais à seulement deux heures d’avion de Paris. Cet article va vous permettre de faire une découverte des coins paradisiaques que vous ne devez pas manquer de voir lors de votre visite en Corse.

Bastia, une ville à ne pas manquer

Bastia, créée par les Génois, a le style italien de toutes ses églises et maisons colorées. Vous pouvez commencer votre visite au port de Bastia, avant de rejoindre le vieux port par la rue commerçante, où vous pourrez acheter des produits locaux si besoin. Vous trouverez également de nombreux bons petits restaurants dans la région. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le château entouré de remparts, ce qui vous permettra de surplomber la ville.

C’est depuis le Palais des Gouverneurs que vous aurez la plus belle vue sur la ville et le port, c’est une expérience vécue par jean noel fattaccioli, et qu’il ne faut surtout pas manquer. La citadelle n’est pas très grande, mais constitue une zone atmosphérique. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter l’une de ses églises.

La péninsule sauvage de la Corse du Nord : le Cap Corse

Le Cap Corse (ou Capicorsu en Corse) est une péninsule de montagne élancée d’environ 400 mètres carrés située en Houte-Corse. Au départ de Bastia, cette route panoramique peut être explorée est-ouest (de la « droite de la route » à l’est-ouest) pendant un à deux jours et offre un aperçu de la plus belle Corse.

En effet, vous verrez également des tours génoises, des eaux turquoises, des petites baies, des montagnes et des villages pittoresques. La pointe septentrionale du Cap Corse n’a pas de routes, ce qui la rend encore plus spéciale. Dans la nature, vous pouvez faire des économies en parcourant le sentier des douanes qui s’étend sur 26 kilomètres le long de la côte et vous permet de découvrir la façade maritime de Macinaggio à Centuri.

Êtes-vous un amateur de la randonnée ? La Cima di e Follit qui est le plus haut sommet du Cap va vous séduire, car culminant à 1324 m.

Lire nos articles.