Qu'est-ce qu'une baignoire balnéo ?

A premier regard, la baignoire balneo a la même apparence que ses semblables, à savoir le spa ou le jacuzzi. Mais en tenant compte des détails, c’est la manière dont elle marche qui lui diffère aux autres. En fait, c’est une baignoire massant, agréable au plus haut point, elle procure de nombreux bienfaits. Bref, baignoire balnéo, spa et jacuzzi appartiennent à la même espèce.

Caractéristiques d’une baignoire balnéo

Ce genre de baignoire imite les équipements utilisés par les professionnels du bien-être. Comme on l’a dit précédemment, celle-ci ressemble à une baignoire classique à première vue, car la forme de ces deux types est semblable. Pourtant, la baignoire balnéo est dotée d’une multitude jets qui produisent un effet de massage à l’aide des bulles d’air et des jets d’eau qui sont propulsés en même temps. Par le principe de circuit fermé, le système n’a pas de difficulté sur la consommation d’eau, puisque celle-ci est aspirée dans l’eau du bain elle-même. Concernant les accessoires qui constituent la baignoire balnéo, ceux-ci ne s’éloignent pas vraiment à ceux d’un jacuzzi, seulement le nombre de buses varie selon le modèle et la gamme de la baignoire.

Ce que la baignoire balnéo peut procurer

Sur le côté relaxation

Sous l’effet de la chaleur de l’eau et la pression de l’air, on ressent un total soulagement du tonus musculaire après un bon bain balnéo. Mais au cours du moment de détente, grâce à l’action de la pesanteur et la poussée d’Archimède de l’eau, le corps découvre une sensation de légèreté très relaxante qui permet de se libérer du stress et de la fatigue.

Et sur le côté santé

Certes, chaque séance de balnéothérapie revitalise le corps, les jets massant stimulent la circulation du sang, apaisent le système nerveux, et éliminent les toxines qui se trouvent dans le sang, sans oublier le grand soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Cela, toujours grâce aux buses massant qui propulsent de l’eau chaude et de l’air en même temps pour effectuer un massage thérapeutique.

Lire nos articles.