Entretiens et Précautions de l'hivernage de piscine hors-sol

Vous avez acquis votre nouveau spapascher. Maintenant il est temps d’en prendre soin. Parmi les bons gestes à entreprendre figurent l’hivernage. Il assure une protection efficace de l'eau de la piscine durant les périodes hivernales. Certaines piscines hors sol sont, en général, démontables pendant l'hiver, tandis que d'autres ont besoin d'un peu d'entretien.

Le démontage d'une piscine hors sol pendant l'hiver

Il y a des piscine couverte hors sol faciles à démonter. Les piscines gonflables et les piscines autoportantes ne nécessitent pas d'hivernage. Elles peuvent être rangées ou démontées en hiver. Lorsque l'été touche à sa fin, vider l'eau de votre piscine si elle est de type hors sol. Après un bon nettoyage, ranger la dans son carton d'origine ou dans un endroit adapté à sa taille. Pour plier cette piscine, un manuel ou une notice est livré afin de montrer le mode de pliage. Assurer un emplacement non humide et une matière bien sèche pour le son stockage. Surtout, les accessoires et le groupe de filtration doivent être nettoyés soigneusement et gardés précieusement.

Hivernage d'une piscine hors sol

Ce sont les piscines hors sol en kit qui s'installent de façon définitive dans le jardin, surtout les piscines hors sol en bois et celles qui sont faites en acier. Le procédé d'hivernage des piscines hors sol est identique à celui des piscines creusées.

Il existe deux types d'hivernage. Le premier s'agit de l'hivernage total qui consiste à supprimer la filtration de l'eau et laisser se reposer la piscine durant tout l'hiver. Pendant ce temps, il faut vérifier souvent l'état de l'eau. L'hivernage est fortement conseillé pour les régions froides.

Le second type d'hivernage est l'hivernage actif. Il s'agit d'assurer l'entretien de l'eau moins régulièrement. En dehors de cette situation naturelle, il est également recommandé de faire l'hivernage lorsque la météo affiche un température au tour de 12°C.

Les processus d'hivernage des piscines hors sol

L'hivernage normal doit suivre quelques démarches importantes. Procéder un traitement de l'eau. Ajouter des produits d'hivernage dans l'eau. Nettoyer le filtre et débrancher la filtration. N'oubliez pas de bien couvrir la piscine pour protéger l'eau des intempéries. Enfin, contrôler de façon régulière la qualité de l'eau.

Lire nos articles.