Vous avez subi un niveau de stress élevé au travail ces derniers temps et vous décidez de vous détendre tout en passant de bons moments avec votre famille ? Il existe plusieurs activités que vous pouvez effectuer. Vous pouvez par exemple faire une mini croisière le temps d’un weekend, savourer la fraîcheur de l’eau et vous bronzer au soleil. Si vous savez naviguer, tout ce que vous avez à faire est de louer un bateau et embarquer votre famille pour un weekend de rêve. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un skipper.
Qu’est-ce qu’un skipper ?
Le skipper encore appelé chef de bord est une personne chargée d’assurer le transport de passagers sur des bateaux de plaisance à voile. Il peut également être chargé de piloter un voilier pour le compte d’un tiers. Il doit parfaitement connaitre le droit maritime, la technologie du navire, les règles de navigation et présenter des qualités telles que le sens des responsabilités, le sang-froid et une résistance à la fatigue. Le skipper professionnel doit être titulaire du brevet de capitaine 200 qui est un diplôme d’État l’autorisant à exercer cette fonction. Il doit pouvoir gérer aussi bien l’aspect technique (gestion du bateau) que l’aspect humain (gestion de l’équipage). Sa rémunération dépend de plusieurs facteurs : la destination, la durée du voyage, la taille du bateau et le nombre de passagers.
Offrez-vous facilement les services d’un skipper
Si vous voulez faire une sortie en mer et que vous ne savez pas piloter un bateau, vous pouvez faire appel à un skipper. Il existe des sociétés de location de bateaux qui peuvent vous en fournir un. Il vous permettra de profiter de la sortie en toute tranquillité ; habitué à la vie en mer, il s’occupera de manœuvrer le bateau, de choisir les lieux de mouillage et de faire face aux différents imprévus qui pourraient survenir. Il peut également vous donner quelques enseignements sur le pilotage du bateau. Pour en trouver un, il suffit de taper location bateau skipper dans votre moteur de recherche.