Equipement indispensable pour garantir votre bien-être au quotidien, le spa perd toute son utilité s’il est mal entretenu. Vous devrez ainsi avoir recours à des accessoires spa pratiques et performants pour bien l’entretenir et ainsi prévenir la prolifération des bactéries et des microbes. Vous avez le choix entre de nombreux outils pour l’entretien régulier de votre équipement de bien-être.
Les produits d’entretien de l’eau
L’eau de votre spa doit être traitée avec des produits spéciaux qui la maintiendront belle et pure. Vous trouverez en vente dans les magasins spécialisés dans les accessoires pour spa différents types de désinfectants : chlore, brome, oxygène actif ou PHMB. Ils sont tous efficaces pour venir à bout des micro-organismes qui prolifèrent dans l’eau. Vous pouvez miser sur les bandelettes de test pour analyser la qualité de l’eau. Vous pourrez par la suite avoir recours à un correcteur de PH pour retrouver une eau de qualité, qui soit propice à la baignade. Les produits anti-algues sont tout aussi efficaces.
Les accessoires de nettoyage du spa
Pour nettoyer la ligne d’eau du spa, utilisez un produit dégraissant et une éponge. Pour vous débarrasser des feuilles mortes, des fleurs ou des insectes qui s’agglutinent à la surface de l’eau, vous pouvez tout simplement employer une épuisette. Le filtre du spa pourra quant à lui être nettoyé avec une brosse de nettoyage adaptée. Cette dernière qui se branche sur le tuyau d’arrosage est très facile à utiliser. Pour ne pas avoir à changer les filtres de votre spa trop souvent, vous pouvez avoir recours à un aspirateur. Pour maintenir la température de l’eau durant l’hiver, vous aurez raison d’acquérir une couverture isolante pour votre spa. Le gel peut d’ailleurs endommager votre spa et ses équipements. Pour protéger la plomberie, l’usage de bandes de mousse isolante est conseillé lorsque le mercure baisse. Les housses protectrices représentent aussi une autre solution contre la neige.