La ville de Dieppe, entre plage, château et culture

Autrefois, il y a 2 siècles de cela, Dieppe occupait la première place des villes balnéaires de France. Aujourd’hui, cette commune normande peut encore revendiquer cette place de leader car elle demeure un endroit où la plage est au centre des activités touristiques. Dieppe abrite également des châteaux et musées, des édifices qui en font une ville très riche sur le plan culturel.

De fabuleuses plages à découvrir

Si vous arrivez dans la ville de dieppe pendant l’été, vous pourrez profiter du soleil et du sable fin sur l’une de ses nombreuses plages. La grande plage de la commune est prise d’assaut par les touristes, un endroit exceptionnel situé sur la rive gauche du port. On y a droit à environ 1,6 km de plage de galets allant des falaises de la Côte d’Albâtre à la digue du port. A Dieppe ou dans ses environs, d’autres plages ne manquent pas d’attirer les visiteurs, comme celle de Fécamp autour de laquelle se trouvent plusieurs commerces. La plage d’Etretat est aussi l’un des plus appréciés par les touristes, une référence dans la région de Normandie qui a été une source d’inspiration pour de nombreux peintres.

Châteaux et sites culturels de Dieppe

Parmi les sites et édifices historiques de Dieppe, les châteaux occupent une place importante. Le plus important est le château de Dieppe, autrefois demeure des gouverneurs de la ville. Cet édifice est situé sur un flanc de falaise, ce qui est une position stratégique car elle offre une superbe vue sur la commune. Aujourd’hui, ce château est devenu un musée dans lequel sont exposés des ivoires. Mais il est plus centré sur la mer et comporte plusieurs sections distinctes rattachées à cette thématique.

L’incontournable place nationale, l’adorable quartier du Pollet et le fameux boulevard de la mer sont des sites à visiter absolument lors d’un séjour culturel à Dieppe.

Lire nos articles.