Voyager et découvrir de nouveaux horizons est ce qu’il y a de mieux sur cette terre. Participer à des festivals, goûter à de nouveaux plats, faire de belle rencontre et découvrir des lieux pleins de magie et de beauté. Si vous en avez l’occasion, prenez votre valise et allez découvrir le monde, ce sera une expérience inoubliable, seul ou accompagné. Pour vous voici 2 ou trois pays dont la visite vous laissera sans voix.
L’Inde et ses richesses
L’Inde est un pays de l’Asie du sud avec une richesse très diversifiée. Une richesse gastronomique, ce n’est pas pour rien que l’on parle des épices d’Inde. En inde vous avez plusieurs villes que vous pouvez visiter comme Mahārāshtra, Fathpûr-Sîkrî une ancienne capitale de l’Empire moghol. Tous les récits que vous avez pu entendre des séjours là-bas ne sont qu’une infime partie de ce qui vous attend. D’ailleurs, c’est ce qui nous a poussés à y mettre les pieds. Avant d’y aller, voici une petite mise en garde : ayez l’esprit ouvert, car c’est un pays totalement différent. Pour y aller, vous avez besoin d’un visa et l’obtention de ce visa est assez facile avec la mise en place de l’e-visa et de l’existence des agences d’aide.
La première fois sur le continent africain, le Cameroun
Le Cameroun est un pays d’Afrique centrale, surnommé « l’Afrique en miniature » en raison de sa diversité climatique, minière, géographique, humaine et culturelle. La langue officielle est le français, mais vous trouverez aussi l’anglais à cause de sa proximité avec le Nigeria. Si vous n’avez pas une nationalité d’un des pays de l’Afrique centrale, vous aurez besoin d’un visa. Le visa cameroun s’obtient en allant à l’ambassade du Cameroun présent dans votre pays. Ce coup-ci pas d’e-visa, mais vous avez les agences d’aide. Le visa est valable 30 jours dès votre arrivée. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Un ami à nous nous y avait invités pour son mariage. Ce fut une expérience très enrichissante.